Dans cette rubrique

Médiathèque

Médiathèque

 

IEC Voter Registration Abroad for 26 27 January 2024

IMMIGRATION & AFFAIRES CIVIQUES

Pour toute information concernant les questions d’immigration et d’affaires civiques, vous pouvez consulter le site du ministère sud-africain de l’Intérieur : http://www.dha.gov.za/
Ministère sud-africain de l’Intérieur : http://www.dha.gov.za/

SOUTH AFRICA’S CANDIDATURE TO THE UNITED NATIONS HUMAN RIGHTS COUNCIL (UNHRC)

 

 

 

LE MÉMORIAL NATIONAL ET LE MUSÉE SUD-AFRICAINS
BOIS DELVILLE- LONGUEVAL - SOMME - FRANCE

 

Le mémorial du Bois Delville est un mémorial national dédié à tous les Sud-Africains qui ont servi sur tous les théâtres de guerre. Symbole suprême du sacrifice et du courage de l'Afrique du Sud, le Bois Delville occupe une place éminente dans l'histoire militaire du pays.

Le Bois Delville est le seul mémorial dédié à la participation des forces sud-africaines sur le front occidental de 1914-1918. 229 000 officiers et hommes ont servi dans les forces sud-africaines pendant la Grande Guerre. Leurs victimes, mortes au combat ou des suites de leurs blessures, étaient au nombre d'environ 10 000. Tous ceux qui sont morts en service sont cités dans un livre conservé au Musée du Bois Delville, à côté du mémorial. Le mémorial original a été inauguré en 1926.

Derrière le mémorial se trouve le musée. Une pierre posée le 7 juin 1984 marque le début des travaux de construction, alors que le musée lui-même a été inauguré le 11 novembre 1986. Au-delà du mémorial et du musée se trouve le bois Delville, qui a aujourd'hui entièrement repoussé.

De l'autre côté de la route du Bois Delville se trouve le cimetière. Ce dernier, établi après l'armistice, réunit les dépouilles de soldats inhumés dans un certain nombre de petits cimetières de la région, mais principalement les restes des victimes récupérés sur les champs de bataille.

Mémorial National et Musée Sud-Africains, Bois Delville

5 Route de Ginchy

80360 Longueval

Tél : 03 22 85 02 17

www.delvillewood.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.